• Pêche à la traine en kayak ou pirogue

15 août 2010 ( #pirogue )

Pas evident même avec l'equipement adequat En 10 jours avec 2 à 3 heures de traine 3 Prises seulement , mais il y a le plaisir d' ëtre en mer , et cela change un peu des entrainements classiques ; je ferai une page bientôt sur le montage employé et la...

• L'année finie et commence bien avec du pur bonheur !!!

02 janvier 2011 ( #pirogue )

Avec une météo "bretonne", le crachin ne nous à pas empêché de faire de belles navs et de passer de bon moments de convivialité . Jour 1 : La bergerie - L'Almanarre par Porquerolles Jour 2 : Le Lavendou, midi cap des Medes - l'almanarre au portant par...

• 2ème Selectif au Chpt de France à La Seyne sur mer

02 mai 2012 ( #pirogue )

Apres le coup de vent du sud-est du samedi qui a secoué les courses des équipages, dimanche nous avons eu beau temps et le reste des vagues. Apres une nuit au calme sous la pluie sur le petit port de Saint Elme le soleil du matin et les vagues nous ont...

• second entrainement

10 février 2009

Hier soir premier entrainement au Bourget avec un OC1 Hypr en carbone de 12 kg De 17 h à 18 h , froid aux doigts et vent de la partie mais bon comportement sur l'eau de cet OC1 . J' avais pris l'appareil photo pour faire une belle photo vers les roselieres...

• pourquoi ce blog

28 décembre 2008

bonjour, Tout est parti d' ici , les gorges de la Loire il y a presque 40 ans pour la premiere fois le cul dans un bateau ... Après une jeunesse multisport (escrime, course d'orientation, ski, voile, kayak, velo, montagne ...) , la vingtaine à pouponner...

• Esterel en marge du "Rock d'Azur"

12 octobre 2009

On s'est encore "gavé" de soleil , de bons moments et de paysages magnifiques ...De Jeudi à Dimanche on a profité d'un covoiturage pour "descendre" à Frejus avec Michel. Sur place nous sommes allés visiter le salon du VTT (intéressant on a vu de belles...

• Navigations autour de Giens

17 mai 2010

Nous nous sommes réunis avec les copains et copines à Giens le week end de l'A scension pour naviguer, essayer du matos, faire la fête, et profiter du soleil. Apres les ptits dejs au soleil les journée s ont été rytmées par des naviga tions le matin et...

• Stage mer club

08 mai 2012

Profitant de la course du weekend precedent le pont du 1 er mai le groupe ocean racing ( Pierrot , serge et moi ) avions proposé au groupe loisir du club de faire un stage perfectionnement mer ( A l'occasion duquel nous les avons aussi evalués pour leurs...

• 1 ère course de l'année Arcachon

02 avril 2012

Selectif au championnat de France d' Ocean RAcing le 1er Avril à ARCACHON 1 ère journée du samedi en K2 avec Pierrot , notre premiere sortie ensemble de l'année donc resultat pas terrible 2 ème journée du dimanche en solo sur ma pirogue 7 ème sur 30 en...

• Marathon lac de Constance

20 juin 2012

Nous sommes partis avec les copains du club courir sur la plus petite partie de cet immense lac aux frontieres de la Suiisse, l'Allemagne et l'Autriche. Sur le 42 kms on a presque fait le tour du petits lac sous une chaleur accablante. Blessé au poignet...

• Chpt France 2013 Graveline

05 septembre 2013

Cette année une nouvelle medaille d'argent ramenée en savoie On "remet ça" cette année en equipage apres le titre de vice champion de France en 2012 au Grau du Roi. 2000 km de routes dans le Nord entre Etretat , Baie des Phoques et mer du Nord entre Calais...

• Sortie VTT autour du lac du monteynard (38)

14 mai 2011

Petit tour sur de beaux chemins en passant sur deux passerelles Himalayennes , un endroit unique en europe . Les chemins sont un peu techniques et y a un peu de denivellée , normal au vu du relief . Les passerelles c'est impressionnant surtout si on passe...

• Tour de Corse à la rame en 6 jours

21 juillet 2015

vous trouverez le compte rendu ici http://mytrip.expemag.com/carnet/559a475de4b0084c6ef44d0d/0/tour-de-corse-en-pirogue

• suivre mon actu sur FB

15 septembre 2017

• Astuces du mois d'Aout

29 septembre 2014 ( #pirogue )

Testé et approuvé Aout : belle navigation dans les calanques et autour de Porquerolles loin de la foulle Et oui c'est possible même en plein été , voici la recette : - arriver très tôt le matin car le vacancier est un leve tard et même jusqu' à 10 h en...

• Translac 2014

29 juillet 2014 ( #sports )

Même les organisations d'epreuves subissent la crise ... Non ce serait trop facile de mettre ça sur le dos de la crise alors que si nous annulons cette année la Transalc on sait pourquoi : - un fonctionnement de nos collectivités territoriales de plus...

• Actus ...Blog et facebook

14 juillet 2013 ( #pirogue )

Pas trop le temps de mettre à jour ce blog, je passe pas mal de temps sur l'eau pour la préparation des championnats de France . Cette année ça va être dur le jeudi course en individuel, le vendredi en double avec Eric pour defendre notre titre et samedi...

• Dod tour (tour de france de lionel Daudet )

17 septembre 2011 ( #pirogue )

En août 2011, Lionel Daudet est parti pour un tour de la France « exacte » sans aucun moyen motorisé, en suivant au plus près la frontière terrestre et le littoral. Environ une année pour relever un défi physique, explorer et raconter ce qui fait la France....

• Resumé en video du tour de Corse

26 juillet 2016

• mon terrain de jeu pour la randonnée nordique

04 janvier 2009 ( #sports )

Au dessu de chez moi le massif du Colombier , c'est le bout du Jura et le bord du Valromet c'est le pied à quelques minutes de voiture ... Donc aujourd'hui sortie en famille

• V1 CRC sur le Canal de Savières

06 avril 2009 ( #pirogue )

Longueur 7 m 40 largeur 35 cm poids 16.5 kgs (coque principale)

• atteinte à la nature

07 mars 2009 ( #divers )

et encore

• Test in Savières

11 avril 2009 ( #pirogue )

Rdv a été pris pour le test de quelques bateaux tous différents avec Damien, David, Georges . Nous sommes donc partis ramer sur le lac autour de Chatillon avec 4 changements sur les plages .

• Matériel et tests

22 mars 2009 ( #pirogue )

Allez voir la nouvelle page : "nouveautés 2009" , il s'agit du test de l'Aquahit et des lunettes Julbo flottantes. Le matériel s'use comme les coutures de ce licra ( bientôt une nouvelle page sur le matos)

• marathon du haut rhône en kayak

10 mars 2010 ( #sports )

Voici l'affiche pour l'édition 2010 de la course ouverte à tous de mon copain Pierrot Venez ramer sur un bel itineraire assez sauvage ...