1 ère course de l'année Arcachon

Publié le par lm

Selectif au championnat de France d' Ocean RAcing le 1er Avril à ARCACHON

 

1 ère journée du samedi en K2 avec Pierrot , notre premiere sortie ensemble de l'année

donc resultat pas terrible

2 ème journée du dimanche en solo sur ma pirogue 7 ème sur 30 en 1 H 48 sur 18 kms à 9 mm du 1er

pas terrible non plus

 

Sinon on a passé un super week end avec Eric et Pierrot sous le soleil du bassin d'Arcachon avec deux superbes parcours au pied de la dune du Pyla , et un accueil chaleureux , vive le hors saison !!!

 

Compte rendu sur : link

 

20120331_ocean_racing_arcachon_46.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour Lionel,<br /> Est-ce que tu participes au sélectif de Chatel les 16 et 17 Juin ?<br /> A+<br /> Marc
Répondre
L
<br /> <br /> non car trop loin et sur un marathon en suisse<br /> <br /> <br /> je pense aller à l'orfero<br /> <br /> <br /> <br />
L
Bonjour Marc<br /> <br /> Merci pour tes commentaires. Je vais essayé de faire une page entrainement un de ces jours. Je te donne déjà 2/3 trucs :<br /> 1/ Se faire plaisir ( l'année dernière avec un plan d'entrainement chargé j'ai eu un coup de moins bien et de surentrainement mais le résultat au France etait là ) Mais cette année je reprend<br /> certaines séances mais en les intercalant de séances plus plaisir et quand j'ai pas envi d'aller ramer en pirogue j'y vais en kayak ou en sup ou je bricole si je suis trop fatigué ). Se faire<br /> plaisir aussi en jouant comme en faisant du portant ou des sorties entre copains .<br /> 2/ si tu débutes privilégies les séances longues et technique ou tu t'appliques à ramer proprement. j'ai passé au moins 3 ans à ramer comme cela. Autrement dit il faut bouffer de la rame. Penses<br /> aussi à naviguer avec des rameurs qui peuvent te donner des conseils mais n'écoutes pas tout le monde sans faire la part des choses. Chacun à une approche différente.<br /> 3/ Fais plein de courses ( surtout que vous avez la chances d'en avoir beaucoup chez vous ) et mets toi à l'entrainement dans des situations de courses avec des séances de fractionné ( que tu peux<br /> intercaler dans des séances longues aussi )
Répondre
M
Bonjour Lionel,<br /> Félicitation pour ton site que je viens de découvrir. Et comme le commentaire précédent: bravo pour ton va'a qui me fait saliver! J'étais aussi à Arcachon, je vois que tu finis juste devant un<br /> copain qui rame en V6 avec nous à Biscarrosse, je peux te dire qu'il rame fort ce qui en dit long sur ta perf ce jour là. Si tu es d'accord, est-ce que tu pourrais me filer qq tuyaux pour un plan<br /> d'entrainement. Pour le moment je navigue à vue sans réelle expérience, je crains de me planter et qu'à la fin j'ai un résultat inverse de celui escompté.<br /> Merci et continue, je t'ai mis dans mes favoris internet ;-)<br /> Marci<br /> Marc
Répondre
L
merci et à bientôt et n'hesites pas à poser des questions sur les prochaines courses
Répondre
C
salut, je débute en oc1 et j'était à arcachon c'était ma première course ( oc1 oxymara orange).je découvre ton blog aujourd'hui et te félicite car il est très bien fait et intérèssant.Ton va'a est<br /> magnifique, chapeau bas pour la construction! je serais à la seyne s/mer j'espère qu'on s'y verra.<br /> cyril.
Répondre