• ARCACHON

20 avril 2009 ( #pirogue )

Première selective à Arcachon le week end du 18 avril. Arrivée vers le port après 2 h 30 de course (6 ème à 7 minutes du 1er) Conditions de mer difficiles sur cette course ou j'ai regretté mon OC1. La veille nous sommes sorti en mer tous ensemble avec...

• W.E. du 14/15 février

15 février 2009 ( #sports )

Entrainement samedi sur le Lac jusqu'à Hautecombe avec un OC1 de prêt . Vent froid mais de bon surf dans les vagues à 12/13 km/ h dos au vent . Et dimanche je suis allé à l'église ... avec Hervé et J.Phi ...superbe matinée Voici le col de la porte de...

• Bonne année

03 janvier 2009 ( #divers )

Ci joint une carte de "voeu" En esperant que : - la petite fille de 7 ans de mes amis guerisse d'une tumeur au cerveau ... - il n'y aura pas de vetetiste de tué par un chasseur cette année ... - les jeunes soient "un peu moins morts" sur les routes ......

• belle année 2008

29 décembre 2008 ( #sports )

Cette année bientôt terminée a été riche en sensations . Elle a été surtout consacrée à la pirogue avec : - un début de saison au surf dans les vagues de St Jean de Luz. - au printemps les premiers merathons et une sélection aux Cpts de France. - une...

• Nouveaux Yatos

26 avril 2010 ( #pirogue )

L'idée a germé avec Marco et il a bien fallu essayer pour voir . Et bien ces nouveaux yatos (bras de liaison ) ça n'a pas été du gâteau ! Il a fallu : faire le gabarit en bois , faire la forme avec des bouts de tubes aux extrémités (car c'est le principe...

• vacances

23 février 2009 ( #sports )

quelques jours à Pralognan en famille , ici avant que je cole les peaux pour une A.M. autour de l'aiguille de la Vanoise . Au dessus du col de la Vanoise avec la Grande Casse au fond avant de descendre sous le glacier d'Arcelin pour presque 1500 m de...

• Porquerollaise 2009

16 juillet 2009 ( #pirogue )

L'equipe CKM ( canoë kayak magazine) composée avec les copains de Bayonne (keny et Didier) + Nimes ( Lapin, michel, olivier) + Rhône Alpes (Eric , Joel , Georges et moi) est prete. L'année derniere nous étions 5 ème à 4 minutes des deuxiemes sur plus...

• LOU GIRO NIRO

06 juillet 2009 ( #pirogue )

Le cankayak a été créé par Bernard Niro il y a 5 ans avec comme principales idées d'être un rallye nautique pour tous les niveaux , d'être une fête du kayak , et avec de nombreux baptêmes pour tous . Bernard nous a quité suite a un terrible cancer apres...

• Essai ocean Kayak sprinter

13 juin 2010 ( #sports )

"Surf-ski" fitness en polyethylene Caractéristiques : L= 5 m 20 - l = 53 cm - poids = 25 kg - prix environ 900 € . Mes Obs : kayak pour l'entraînement , très bon kayak "fitness" et club . C'est un kayak ressemblant à un "surfski" de la manière dont il...

• Porquerollaise (suite et fin ...)

29 juillet 2009 ( #pirogue )

Encore une Porquerollaise raccourcie cause météo (creux 3 m vent 60 km/h ) Mais l'organisateur (Cyril) a pris une bonne décision en nous faisant tourner autour du grand Ribaud (entre Giens et Porquerolles) dans des conditions de mer difficiles en estimant...

• Championnats de France Ocean Racing Le Pradet

05 septembre 2009 ( #pirogue )

Je ne suis pas très content : - de moi (pas su gérer la chaleur en mangeant trop , 5/6 ème à mi-parcours pas su gérer et pas assez de motivation pour finir bien et donc voila 7 ème en vétéran ( 10 ème scratch) à 2 minutes du 4 ème . - de l'organisation...

• 50 ème traversée de Lyon

24 septembre 2009 ( #pirogue )

Le dimanche 20 septembre nous avons effectué le déplacement jusqu' à Lyon pour cette course . Du club sur le grand parcours il y avait la pirogue deux place , un k2 et moi en pirogue une place. Heureusement que j'avais remonté mon aileron anti-algues...

• Apres Championnats à Giens

05 septembre 2009 ( #sports )

Après tout le remue ménage nous sommes allés nous reposer à Giens (à la tour fondue) face à Porquerolles . Et avec Christine et Valerie en V2 , Marco sur "nemo" , Nini et moi en surf-ski MarlinII de chez SIPRE nous avons traversé sur Porquerolles pour...

• GIENS

27 mai 2009 ( #pirogue )

Week end de l'Ascension sur la presqu'ile et deux entrainements . Un au départ du Lavendou au portant par force 4 vent d'est pour 20 miles. Un regal avec des surf à + de 10 nds ... L'autre en Giens et Porquerolles passage du cap Benat à droite au fond...

• Week-end avec les rameurs Ardechois ...

04 août 2009 ( #divers )

Quand des Ardechois ( qui sont à quelques kilomètres près , presque des Gardois ) "montent" en Savoie (écouter les cigales du lac du Bourget ) chez un Stephanois (pour ramer sur des vieux canoës ) ..... ça donne un week-end des plus chaleureux ( même...

• 3 ème Translac

30 septembre 2009 ( #pirogue )

Tempête de ciel bleu sur le Lac du Bourget le 26 septembre . Les enfants ce sont baignés l'A.M. apres la coupe des jeunes. Les exposants de matériel et de produits régionaux ont bien vendus . Les élus et partenaires étaient content , nous aussi car on...

• Nouveau OC1 de chez SIPRE

11 novembre 2009 ( #pirogue )

A l'essai en Savoie jusqu' à la fin de l'année . La premiere sortie de cet A.M. a été une bonne surprise : vitesse max 11 km/h une vitesse quand on rame à gauche qui ne baisse pas (du surement à un superbe floteur) et un bon confort à bord Voila rdv dimanche...

• Bretagne

28 août 2009 ( #pirogue )

On ne se lasse pas d'y aller avec ma femme , c'est beau , c'est calme , c'est sauvage , c'est loin de chez nous et on n'y va pas assez souvent ... Sur le plan des 6 navigations que j'ai pu effectuer autour de benodet je me suis regalé ... Tout à commencé...

• Marathon international des Gorges de l'Ardeche 2009

11 novembre 2009 ( #pirogue )

Beau week end en Ardeche : le vendredi 6 novembre départ de Lyon en début d'AM pour rejoindre le pont d'Arc puis montage des bras et des floteurs ensuite un petit tour sur le salon du canoë kayak à Vallon et dodo . Levé 6 h 30 petit dej , reveil musculaire...

• TRACE ou SILLAGE

17 février 2010 ( #sports )

Je ne peux pas m'empêcher de publier cette belle photo et de la réflexion qui l'accompagne : La mer reste toujours en eau mais l'empreinte du rameur disparaît ... La neige de la montagne disparaît mais l'empreinte du surfeur reste ... Voila la différence...

• Bonne Année

05 janvier 2010 ( #pirogue )

Je vous souhaite à tous du bonheur, du plaisir, en grande forme ... Le blog en 2010 à pour objectif d'être à l'image de cette rameuse : beau, technique, intéressant !!! Son contenu sera orienté vers la mer , le matériel, la sécurité, les infos pratiques,...

• 1 ère course

29 mars 2010 ( #pirogue )

Course de sélection pour le championnat de France le 28 / 03 à TOULON Conditions de vent difficiles par Mistral sur un parcours de repli de 3 tours dans la rade de Toulon . Donc aucune option de navigation possible de plus le parcours ayant été réduit...

• OROFERO course internationnale de pirogue à Toulon

11 juillet 2011 ( #pirogue )

Cette course internationnale (italien suisses suedois anglais etaient presents ) existe depuis plusieurs années et je l'avais programmée dans mon plan d'entrainement vu que la distance est un peu exceptionnelle : 35 kms alors que d'habitude c'est 20 voir...

• Bel ensemble ...

26 mai 2010 ( #divers )

Le kayak SIPRE " murano évolution" + la pagaie CRC " Svéa " + la fille !!! Ce kayak est super ! beau , leger , et très bien équipé (des coffres pratiques et accessibles ) Le gouvernail est une merveille de simplicité pour le baisser ou le relever et fonctionne...

• Championnats de France Océan Racing à Cherbourg

31 août 2010 ( #pirogue )

-Pluie , vent , vagues (creux 2/3 m au max à la bouée au vent voir photo 3 et 4 ) -Le Cotentin il fait pas beau mais c'est beau -Plus de 30 pirogues au départ tjs 10 ème au général et 5 ème vétéran résultats sur : link Embarquement (après 7 heures d'attente...