Bretagne

Publié le par lm

On ne se lasse pas d'y aller avec ma femme , c'est beau , c'est calme , c'est sauvage , c'est loin de chez nous et on n'y va pas assez souvent ...
Sur le plan des 6 navigations que  j'ai pu effectuer autour de benodet je me suis regalé ...

Tout à commencé pour couper le voyage allé sur le Cher en "metzeler" ...


Ensuite traversée sur les Glenan en passant par l'ile aux moutons au départ de Begmeil.

Gouttes d'eau sur le sac étanche et vidéo en panne comme pour le raz de sein il faut que je peaufine la prise de photos en kayak ...
Pour le raz de sein j'y suis passé à l'étale et j'avais branché la vidéo au retour de l'île de sein mais elle est tombé en panne bref je suis reparti faire des photos dans le courant (dans les moments "chaud" j' ai pas pris de photos ) mais là encore on s'est loupé avec ma femme pour les photos elle est arrivée avec mes filles à la pointe trop tard (elles étaient parti a pied de la baie des trépassés donc bonne marche , cf voir photo article précédant j'y suis tout petit ...)

Courant de marrée montante impressionnant non ?


A l'aller à la  fin de marrée haute                                               au retour


Même a l'étale il y avais 2/3 m de creux                               marée montante début du courant   


 la pointe du Raz vu de la mer                                        hauteur des vagues (derrière le phare)


Avant de rentrer,  le courant a encore forci et en m'approchant j'ai vu des remous enormes , je suis donc rentré surtout que les vagues de la baie des trépassés m'attendaient.

C'est fini vite, face aux vagues ... j'ai attendu 1/2 heure pour m'élancer entre deux séries avec un surfer sur tribord qui a failli me rentrer dedans ...

L'odet plus calme (quoique ...)

Granite , bruyeres , pins , et courant ...

Publié dans pirogue

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article